Agent de reconditionnement numériqueDiplôme d'état Niveau 3 - BEP

L'agent de reconditionnement numérique remet en état les équipements numériques, prend en compte la demande du client, et assure les réparations nécessaires des équipements numériques.

L'agent de reconditionnement numérique suit rigoureusement les étapes de reconditionnement, il réceptionne et effectue un tri visuel des équipements numériques. Il évalue minutieusement l'état global de chaque équipement numérique, identifie les composants défaillants et détermine les besoins de réparation, distinguant ceux qui peuvent être réutilisés de ceux qui ne le peuvent pas.

Pour les équipements numériques non-réutilisables, il récupère les pièces détachées pour la réparation, il procède au démantèlement et au tri des composants en vue de leur revalorisation matérielle, veillant à effacer toutes données sensibles conformément aux normes de sécurité. Il effectue ensuite une analyse approfondie pour diagnostiquer les problèmes et réalise les réparations nécessaires sur les équipements numériques réutilisables.

Il assure également l'installation des systèmes d'exploitation sur ces équipements numériques.

En dernière étape il nettoie les équipements numériques réemployés et les conditionne en vue de leur réutilisation, garantissant ainsi un processus complet et efficace.

Programme de formation

- Réceptionner et effectuer un tri visuel sur des équipements numériques - Auditer et effacer des équipements numériques - Remettre en service des équipements numériques
- Recueillir la demande du client et le conseiller- Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement d'un équipement numérique- Configurer un équipement numérique

Durée :

6 mois environ (847 heures). Durées approximatives et adaptables selon les besoins individuels.

Public Visé :

Demandeur d’emploi, Salarié(e) ne congé de formation, Situation de handicap, Reconversion professionnelle

Modalité de la formation :

Cette formation peut être réalisée en formation continue, en alternance, en présentiel et ou à distance

Pré requis :

Niveau fin de classe de 3 et ou équivalent. Pré-requis en micro-informatique Une pratique de l’outil informatique (connaissance du clavier et utilisation de l’outil micro) est demandée. Une aisance relationnelle (contact client)

Tarif :

7 190 euros net. Le coût de la formation est fourni à titre indicatif. Des possibilités de financement complet ou partiel sont disponibles.
0

% de Taux de Réussite

2023
0

% de Taux de Satisfaction

2023

Nos prochaines sessions

  • 16 Septembre 2024 au 14 Mars 2025
  • 30 Septembre 2024 au 28 Mars 2025
  • Nous Contacter au 01 34 27 90 11 pour d'autres dates de sessions

ACCÈS À LA FORMATION

En fonction du mécanisme d'accès à la prestation, ses modalités peuvent impliquer une ou plusieurs des étapes suivantes :


  • information individuelle ou collective,
  • dossier de demande de formation,
  • Evaluation des acquis,
  • entretien individuel,

de façon à à déterminer la formation la plus appropriée parmi un parcours standard, un parcours accéléré ou un parcours intensifié.

Le temps d'attente pour accéder aux formations dépend de la planification sur nos divers sites et de la disponibilité des places, qui sont en perpétuelle évolution.


Vous pouvez consulter en ligne les dates programmées pour chaque site et contacter le secrétariat au 01 34 27 90 11 pour plus d’informations.

MODALITÉS D'ÉVALUATION

Evaluation des acquis 

  • En cours de formation 

Evaluation périodes d’application pratique

  • Bilan de la période en entreprise

Certification Titre Professionnel, CCP Délibération du jury sur la base :

  • du dossier Professionnel,
  • des résultats aux épreuves de la
  • session d’examen,
  • de la mise en situation professionnelle,
  • de l’entretien final

Evaluation satisfaction

  • Enquête de satisfaction stagiaire.