Assistant ImmobilierDiplôme d'état de niveau 5 - BAC+2RNCP34441

Un assistant immobilier est un professionnel qui travaille dans une agence immobilière ou un département immobilier d'une entreprise. Son rôle principal est de fournir un soutien administratif et organisationnel aux agents immobiliers et à l'équipe de gestion immobilière.

Les tâches d'un assistant immobilier peuvent inclure la gestion des appels téléphoniques et des courriers électroniques, l'accueil des clients, la planification des rendez-vous, la coordination des visites de propriétés, la rédaction et la préparation de documents et de contrats immobiliers, la tenue de dossiers et la gestion des bases de données, la gestion des transactions immobilières, la coordination des annonces immobilières, et la communication avec les différents acteurs impliqués dans les transactions immobilières (clients, avocats, notaires, etc.).

Un assistant immobilier doit avoir de bonnes compétences en communication et en organisation, ainsi qu'une connaissance des procédures et des réglementations immobilières. Il doit également être à l'aise avec les outils informatiques et les logiciels spécifiques utilisés dans le domaine de l'immobilier.

L'objectif principal d'un assistant immobilier est de contribuer à l'efficacité et à la productivité de l'agence immobilière en assurant une gestion administrative efficace et en fournissant un service de soutien de qualité aux agents immobiliers et aux clients.

Programme de formation

Constituer le dossier administratif de mise en vente ou en location d’un bien immobilier Assurer la promotion de la mise en vente ou en location d’un...
Constituer le dossier administratif d’un bien en gestion locative jusqu’à la signature du bail Assurer les opérations courantes de gestion locative d’un bien immobilierPrendre en charge...
Faciliter la gestion administrative courante d’une copropriétéParticiper à l'élaboration du budget d'une copropriétéOrganiser l'assemblée générale de copropriétaires

Durée :

6 mois environ (910 heures) Durées approximatives et adaptables selon les besoins individuels.

Public Visé :

Demandeur d’emploi, Salarié(e) en congé de formation, Situation de handicap, Reconversion professionnelle.

Modalité de la formation :

Cette formation peut être réalisée en présentiel et ou à distance.

Pré requis :

Niveau Bac ou équivalent.. Pratique du tableur et du traitement de texte. Bonnes connaissances en français, mathématiques.

Tarif

6 170 euros net. Le coût de la formation est fourni à titre indicatif. Des possibilités de financement complet ou partiel sont disponibles.
0

% Taux de Réussite

2023
0

% Taux de Satisfaction

2023

Nos prochaines sessions

  • 16 Septembre 2024 au 28 Mars 2025
  • 30 Septembre 2024 au 11 Avril 2025
  • Nous Contacter au 01 34 27 90 11 pour d'autres dates de sessions

ACCÈS À LA FORMATION

En fonction du mécanisme d'accès à la prestation, ses modalités peuvent impliquer une ou plusieurs des étapes suivantes :


  • information individuelle ou collective,
  • dossier de demande de formation,
  • Evaluation des acquis,
  • entretien individuel,

de façon à à déterminer la formation la plus appropriée parmi un parcours standard, un parcours accéléré ou un parcours intensifié.

Le temps d'attente pour accéder aux formations dépend de la planification sur nos divers sites et de la disponibilité des places, qui sont en perpétuelle évolution.


Vous pouvez consulter en ligne les dates programmées pour chaque site et contacter le secrétariat au 01 34 27 90 11 pour plus d’informations.

Modalités d'évaluation

Evaluation des acquis 

  • En cours de formation 

Evaluation périodes d’application pratique

  • Bilan de la période en entreprise

Certification Titre Professionnel, CCP Délibération du jury sur la base :

  • du dossier Professionnel,
  • des résultats aux épreuves de la
  • session d’examen,
  • de la mise en situation professionnelle,
  • de l’entretien final

Evaluation satisfaction

  • Enquête de satisfaction stagiaire.